Le 1er novembre nous nous sommes réveillés à 6H30 après avoir passé notre première nuit dans notre voiture. On se dépêche de partir pour ne pas avoir de problème (et on se l’avoue, on n’était pas très à l’aise de dormir en ville) direction Clovely Beach. Il est tôt et le soleil se lève sur la mer. On savoure déjà notre nouvelle vie de baroudeur qui débute !

À cette heure-ci, nous sommes sidérés par le nombre de personnes qui se baignent dans une eau, il faut le dire, bien froide. Cela doit être une habitude de vie que nous n’avons toujours pas adoptée pour le moment.

Après quelques derniers achats pour la voiture nous partons enfin à la découverte de l’Australie sauvage en se rendant dans les Blue Mountains !

On arrive au Govetts Lookout qui nous en met directement plein la vue. Nous sommes face au vide, on voit la cime des arbres très loin en bas et des montagnes s’élèvent de chaque cotés. On se dit alors «  oui c’est pour ce genre de moment qu’on avait tant envie de voyager ».

On commence une petite balade le long de la Pulpit Rock Walk en sachant dès le début que nous n’irons pas jusqu’au bout car il se fait tard. On évolue sur un joli petit sentier avec des arbres, des buissons et des fleurs de chaque côté du chemin. On loupe un panneau et partons dans la mauvaise direction. On commence à s’en rendre compte lorsqu’on croise un langue bleu (photo ci-dessous). Je m’approche pour le prendre en photo, il est super calme et ne semble pas gêné par ma présence. Soudain, j’entends un bruit, assez lourd, de pattes qui se rapprochent vite de moi. Je me recule très, mais alors très rapidement et on décide de partir vite de là; direction le bon sentier. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas ce que c’était.

Après ce petit moment d’émotion, on profite du chemin et de la vue qui est sublime avec les lumières de fin de journée qui dansent sur les montagnes jusqu’à notre retour au camping.

Le deuxième jour dans les Blue Mountains, on part faire une randonnée de 5,5km appelé la randonnée du grand canyon. Rien que le nom donne envie. On aime beaucoup ce chemin, du début jusqu’à la fin. C’est magnifique et varié. Tu alternes entres des moments dans le bas du canyon avec l’eau qui passe entre les roches et une végétation très verte, et d’autres moments où tu remontes sur un sentier plus aride et où tu longes les parois du canyon. Cette balade fut également pour nous l’occasion de croiser notre deuxième serpent. Certainement un Brown Snake (pas les plus sympas, ils sont assez agressifs). On le regarde de loin rapidement s’éloigner.

Une fois cette belle balade achevée, on a poursuivi notre découverte des lieux en suivant la Rodriguez Walk jusqu’au Trinity Falls. Il n’y a pas beaucoup de kilomètres mais ce ne sont que des escaliers.

Avec Val on est hyper impressionné par l’endroit qui déjà, est dans un cadre magnifique, mais en plus, nous fait nous sentir tout petit. A un endroit il y a un mur végétal qui court tout le long du pan de la montagne, avec de l’eau qui te ruisselle dessus… on est tombé amoureux de cet endroit. On s’est regardé et on s’est dit « il n’y a rien à dire en fait ». On avait plus qu’à ouvrir grand les yeux !

Nous avons eu la chance de voir un cacatoès noir, assez rare dans ce coin-là selon une australienne avec qui nous avons discuté sur le sentier.

Après tous ces bons moments, on va vers notre free camp heureux comme jamais.

 

Le troisième jour, nous discutons de nouveau avec un français et une portugaise rencontrés la veille et nous décidons d’aller nous balader ensemble à la Mermaid’s Cave. Au final, la balade est toute petite et on en fait vite le tour. On dit au revoir à nos nouveaux amis et on part pour les célèbres Tree Sisters ainsi que la Scenic Walk.

On trouve le paysage moins impressionnant que la veille, mais le téléphérique le plus raide du monde est par contre complètement ouf. Quand tu descends ils te mettent la musique d’Indiana Jones. On s’y croirait !

On repère aussi notre premier oiseau Lyre en entendant ses grattements sur le sol de la forêt.

Une grosse pluie nous oblige ensuite à rentrer même si les montagnes sous les rafales d’eau c’est aussi beau à voir.

 

Le quatrième et dernier jour dans les Blue Montains débute par un petit arrêt au Sublime Lookout qui porte très bien son nom.

On y papote avec un couple d’octogénaires australien de New Castle qui faisaient beaucoup de randonnées dans le coin il y a 70 ans et qui continuent de venir aux points de vues tellement ils aiment cet endroit.

Après avoir repris un peu la voiture, nous nous lançons sur la Wentworth Pass.

Cette marche est tout simplement majestueuse. Tu arrives par le haut de la cascade et tu descends dans un passage creusé directement dans la falaise avec la vue sur les montagnes autour et le vide juste à côté de toi. Tu as l’impression de faire partie de la montagne. Ça commence donc très fort. Tu continues ensuite ta descente en passant notamment par des échelles assez raides. A ce moment, tu as plutôt la sensation d’être un aventurier.

Puis nous avons suivi un chemin à travers la forêt. Nous nous sommes posés et avons pique-niqué près d’une rivière ou nous étions étroitement surveillés par une Magpie. Elle se rapprochait beaucoup de nous et ne semblait pas avoir peur. Vu sa réputation, nous avions toujours un œil sur elle.

Le truc quand tu descends aussi bas, c’est qu’il faut remonter. On commence donc à enchaîner sentiers pentus et marches en veux-tu en voilà. Mais tout ça n’est pas très grave car tu as toujours ce beau panorama à observer et plusieurs cascades qui se dévoilent petit à petit.

Après être revenu à l’aire de pique-nique principale où est garée notre voiture, on enchaîne avec la Underclif Walk qui est beaucoup plus petite et plus facile. Elle est, elle aussi, très jolie et donne également cette impression de faire partie de la falaise orangée. 

Avec tous ces kilomètres dans les pieds et belles images dans la tête direction un nouveau free camp.

On continue de s’acclimater à notre nouveau mode de vie et faisons notre lessive à la main ainsi que le lavage des cheveux dans un seau.

Fail du jour signé Clem : quand tu essaies de te rattraper parce que tu as glissé, ne le fais pas sur les bords de ton seau « rétractable ». Ca a une fâcheuse tendance à ne pas très bien marcher et à mettre de l’eau partout que tu dois ensuite nettoyer (et sans raclette ou serpillière c’est compliqué ^^).

Voilà nos quatre premiers jours sur la route. On espère que cela vous aura plu et on vous fait des bisous à tous.                          

Clem et Val

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À propos

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le blog de Clémence et Valentin.
Vous allez pouvoir nous suivre dans tous nos voyages et découvertes.