Sur la longue route entre le Daily Water Pub et Townsville le paysage change petit à petit. On passe progressivement des champs blonds grillés par le soleil à des montagnes boisées verdoyantes. On sent tout de suite qu’entre le nord et la côte est ça va être complètement différent. Et on apprécie ça : la diversité des paysages de l’Australie !

Du coup, nous partons, toujours accompagnés de nos amis, à la découverte du dernier tronçon de chemin avant le retour à Sydney. On est tout excités et prêt à profiter de chaque instant avant la fin de l’aventure.

Wallaman falls

En partant pour les Wallaman falls le temps a changé et la pluie s’est invitée. On espère donc pouvoir quand même en profiter une fois arrivé sur place.

En arrivant au premier lookout qui est sensé, nous donner un point de vue sur le plateau en face et sur toute la cascade on se retrouve face à un mur blanc de brumes. On ne voit rien. On décide quand même de prendre le chemin escarpé qui descend au pied de la cascade et de tenter notre chance. Peut-être qu’on verra quelque chose d’en bas.

Une fois sur le chemin, on débouche vite en pleine forêt. Les feuilles encore mouillées par la pluie scintillent. C’est trop beau. Rien que pour ça, on est content ! Puis, au bout d’un moment, on entend le bruit de la cascade. On en aperçoit même des morceaux entre les feuilles ce qui veut dire qu’on va pouvoir l’admirer.

Et là, au détour du virage, elle est là. La plus grande cascade d’Australie entourée de brume offre un magnifique spectacle.

PS : Lorsqu‘on emprunte le chemin il faut se méfier de certaines plantes « les plantes du suicide » qui, si elles te touchent, te provoque une sacrée douleur et sur un long moment. On adore l’Australie !!

Cardwell

Prés de Cardwell, il y a beaucoup de petits coins bien sympas à découvrir. On commence par monter voir différents points de vue sur la ville, les montagnes et l’océan. Puis on reprend la route direction l’ Attie Creek falls. La cascade est réduite à un filet en cette saison. L’endroit est très mignon.

Ensuite, on repart direction la Dead Horse creek et on finit par la Spa Pool avec son eau bleue turquoise. Comme l’eau est stagnante en cette période pas question de s’y baigner. On apprécie donc ce moment avec les yeux.

La route entre ces différents points qui passe au milieu des pins et des monts est tout aussi chouette que les lieux à visiter. On apprécie notre retour au camp dans ce panorama avec les lumières du soir.

La journée des cascades

Dans ce coin de l’Australie, les cultures agricoles sont très différentes. On passe à côté de champs de bananiers et d’immenses champs de sucre de canne. Des trains réservés uniquement aux transports de ces dernières sont présents un peu partout dans la région. Le paysage aussi est bien différent du nord. Des champs bien verts accueillent des vaches qui ressemblent à celles que l’on a en Europe.

Aujourd’hui, on prévoit de découvrir cinq cascades. On commence par l’Ellinjaa falls. Ici, il y a des dindes du bush absolument partout. On en voit qui dorment dans les arbres et d’autres qui se baladent au sol. Une fois arrivé au niveau de la cascade l’une d’elles s’est approché de la Val et lui a pincé le doigt ^^

Puis on part découvrir la Zillie falls. Son débit est important et il y a pas mal de mousse un peu partout, on adore. Ensuite, on se rend jusqu’à la Millaa Millaa falls. Même si la cascade est belle, l’espace autour de celle-ci est aménagé. Cela fait moins naturel et nous plaît moins.
On fait une courte balade dans la forêt juste à côté et, pour le coup,là, tu es vraiment en pleine nature avec une végétation développée.

On enchaîne avec la Millstream falls qui vaut le coup d’oeil. On y a vu plein de libellules. Et, pour finir, on attaque la rando pour la Windin falls. Pour une fois, le but n’est pas de la voir d’en bas mais bien d’arriver à son sommet. Pour cela, on s’engage sur un chemin bouillasseux de 5km avec pas mal de montées et descentes. Ca glisse beaucoup et en cette fin de journée bien chargée nos mollets le sentent passer. ^^ Mais on trouve l’endroit magnifique. Très peu fréquenté, tu es seul en pleine forêt et tu vois de magnifiques plantes. Les oiseaux chantent, c’est génial !

On regarde partout, autour de nous, car on sait que des casoars ont été vus ici récemment. Ces grands oiseaux que l’on a très envie de voir peuvent être très agressifs. Il faut donc être attentif.

Une fois arrivé au bout du sentier, on voit la rivière à notre niveau et en contrebas ainsi que les montagnes avec la lumière du soir. C’est juste splendide et on est très heureux.

Pour le retour vers la voiture, on force l’allure, car la nuit est en train de tomber. On finit d’ailleurs le chemin dans le noir. La forêt est alors complètement différente. Et loin d’avoir peur, tu te sens hyper apaisé.

The Curtain fig tree

Le lendemain de la journée des cascades, on se rend tout d’abord au Curtain fig tree. Cet arbre, qui est gigantesque, s’est créé de la façon suivante. Un arbre de l’espèce des figuiers s’est développé sur les branches d’un arbre déjà existant et assez grand. Ses racines ont alors poussé (elles font à peu près quinze mètres) jusqu’à ce qu’elles atteignent le sol. Le poids de ses racines a fait tomber l’arbre de base sur un autre arbre juste à côté qui a, lui aussi, était colonisé par le figuier. Les racines, très lourdes s’étant encore étendues le tout est tombé vers un troisième arbre qui s’est lui aussi retrouvé colonisé. Ce qu’on l’on voit est donc un entremêlement de 4 arbres. C’est dingue non ?

Yungaburra

Puis, nous nous sommes rendu à Yungaburra, un site reconnu pour l’observation des ornithorynques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus. Ce n’est pas un, pas deux, mais trois ornithorynques que nous avons vus. Ils étaient plus petits que celui que l’on avait déjà vu en Tasmanie. En discutant avec un local, nous avons appris que c’était la période des jeunes. Nous avions donc vraiment de la chance et avons pu les observer un long moment.

Sur le sentier, nous avons également vu une drôle d’araignée (photo de gauche) ainsi qu’untawny frogmouth que vous pouvez observer sur la photo de droite.

Cairns

Puis nous avons enchaîné avec la découverte de Cairns. Après un bon petit restaurant, nous avons flâné le long de l’esplanade ainsi que le long de sa célèbre piscine. Nous avons aussi marché jusqu’au port depuis lequel on peut voir les montagnes et les mangroves au loin.

Le botanic garden est aussi très beau et nous avons adoré la serre aux papillons remplie d’orchidées. Nous avons également pu faire la visite de la galerie d’art non loin de là. Tous les tableaux présents montraient le regard que les communautés aborigènes portent sur la colonisation de l’Australie par le capitaine Cook. On comprend bien qu’il y a eu un effacement progressif de leurs croyances et de leur culture qu’ils essaient, aujourd’hui encore, de se réapproprier.

Le soir nous nous sommes promenés dans le marché de nuit dans lequel il y a un peu de tout et beaucoup de souvenirs. C’est un endroit bien sympa pour manger le soir pour pas trop cher.

Daintree National Park

Après une heure de route, on arrive au ferry qui permet de traverser la rivière et de rejoindre la célèbre Daintree Rainforest. 31 dollars pour une traversée de 5 min ça fait mal, mais si ça permet de préserver le lieu alors banco !

Là-bas, nous avons visité Emmagen creek. Nous avons aussi fait la Dubuji boardwalk ainsi que la Marrdja boardwalk, la plage de Cow bay et enfin la Jindalba walk. Il est possible de visiter la Daintree en une journée même s’il ne faut alors pas chômer. Les balades sont assez courtes et très bien aménagées (nous en étions d’ailleurs surpris). Vous allez reprendre beaucoup la voiture au cours de la journée pour aller de point en point. À savoir que Emmagen creek qui le point le plus éloigné que nous ayont fait est à 45km du débarcadère.

Ce qui nous a le plus marqué lors de cette journée, ce sont les belles mangroves et surtout la magnifique forêt on peut voir tellement d’espèces de plantes et d’animaux différents. Que ce soit des petits ou des gros d’ailleurs. On a par exemple vu un casoar que l’on a pu observer de longues minutes et qui a traversé la passerelle juste devant Val. Ce fut un sacré moment, car c’est un peu le Graal des oiseaux que tu veux observer en Australie !

On a également vu des insectes tellement bien camouflés qu’on ne les a pas toujours vus au premier coup d’œil ainsi que des oiseaux hypers colorés (un kingfisher couleur bleu roi). Tu sais qu’il y a de la vie partout autour de toi, car tu entends beaucoup d’animaux. Les oiseaux ont des chants magnifiques et très différents les uns des autres. On entend aussi beaucoup de grenouilles. On n’a pas réussi à en voir une seule parce qu’elles arrêtent de chanter dès que tu es trop près, mais aussi parce qu’elles vivent en hauteur dans les feuilles des arbres qui retiennent de l’eau de pluie. On a aussi vu de magnifiques araignées et un serpent.

On a adoré être à l’affût afin d’observer le plus d’animaux possibles. On se sentait comme des maîtres pokémon. Val a une appli où il peut noter les espèces animales qu’il rencontre ainsi que leur emplacement. Vous imaginez bien qu’à la Daintree, il était fou ^^

Barron falls et Kuranda market

Le lendemain de la Daintree, nous nous rendons à la Barron falls. La petite balade est bien sympa et nous sommes impressionnés par les photos qui montrent le débit de l’eau à la saison des pluies.

Après avoir rechargé notre bidon d’eau, on repère un petit marché. On décide alors d’y jeter un œil. Les différents stands (de nourriture, d’habits et d’objets en tout genre) sont hypers colorés.

Alors qu’on se décide à rentrer à la voiture, on passe devant un magasin de didgeridoos. On entre par curiosité et on les trouve très beaux, beaucoup plus « finis » que tous ceux que l’on a pu voir auparavant. Le vendeur s’adresse alors à nous en français et commence à nous expliquer plein de choses sur l’instrument, mais aussi sur sa valeur pour les aborigènes. On en apprend aussi beaucoup plus sur la culture Aborigène en général. Le temps passe, on parle, on parle et … on se rend compte qu’il est déjà 18h lorsque l’on repart. Nous étions entrés dans la boutique à 11h les mains vides et nous en sommes ressortis 7h plus tard avec un didgeridoo et une meilleure connaissance de ce que vivent et ont vécu les communautés aborigènes. C’est simple, on en a plus appris en une journée qu’en 9 mois sur le territoire. Et quant au didgeridoo, on avait flashé sur le même, sans se concerter et c’est celui qui nous convenait le plus à tous les deux. Ce n’est pas toi qui choisis le didgeridoo, c’est le didgeridoo qui te choisit !

The Boulders

La veille de visiter les Boulders, nous avons passé toute la journée avec Julien que nous étions très heureux de revoir. Nous nous sommes posé au bord d’un lac et avons profité comme à l’Australienne !

Aux Boulders, on suit un petit chemin le long de la rivière pour arriver jusqu’à une vue sur le courant et les montagnes. Les couleurs sont super belles et c’est très reposant. L’eau étant gelée nous n’avons pas trouvé le courage d’aller nous baigner ^^ Nous avons donc observé une tortue se balader dans l’eau ce qui était tout aussi bien. Nous nous sommes aussi fait adopter par des pintades qui nous suivaient partout comme si nous étions leurs mères. On s’arrêtait elles s’arrêtaient ^^

Joséphine falls

Nous nous sommes ensuite rendus jusqu’à la Josephine falls. Nous nous sommes dépêchés, car la nuit n’allait pas tarder à tomber  (et dans la forêt, il fait très vite très sombre) mais l’avantage, c’est que nous avons eu le lieu pour nous tout seul. Et la forêt le soir, dans la pénombre, c’est vraiment autre chose !

Etty bay - Mission beach

Ce jour-ci, on se lève tôt, car nous avons beaucoup de route à faire. Ayant réservé pour certaines prestations pour le lendemain dans les Whytsunday nous n’avons pas le choix, il faut rallier Airlie beach le soir même.

Mais avant cela, on fait deux arrêts bien sympas. On commence avec Etty bay qui est réputée pour une observation facile des casoars. On n’en a malheureusement pas vu, mais cela a permis à Val de jouer du didgeridoo face à l’océan et à moi de marcher le long de la plage et d’aller crapahuter dans les rochers. Nous avons beaucoup aimé cet endroit.

Ensuite, nous sommes allés à Mission beach, une plage très longue et très réputée d’Australie. C’était sympa, mais nous avons moins aimé qu’Etty bay.

Whytsunday Islands National Park

C’est le grand jour !!!!!!!

Alors au programme de cette journée exceptionnelle : survol de la grande barrière de corail pendant une heure, une heure de bateau pour rejoindre un lieu où nous avons pu faire du snorkeling, puis direction la whitehaven beach (élue plus belle plage du monde) et enfin petite marche pour aller jusqu’à un magnifique point de vue avant de rentrer au port.

Alors comment résumer cette journée … Claques visuelles, bons moments entre amis et un magnifique cadeau surprise de madame nature ! À part vous expliquer ce cadeau, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, on s’est régalés !!!

Alors ce cadeau, en rentrant au port, nous étions déjà ultra heureux de notre journée lorsque « oh une baleine » ! Au final, tout un groupe était là avec en plus un petit. On voyait son dos passer beaucoup plus rapidement (étant beaucoup plus petit) que celui des adultes. Le capitaine du bateau s’est arrêté pour nous permettre de les observer pendant plus de 20 minutes. Plusieurs baleines ont fait des sauts en dehors de l’eau au début. C’était magique et impressionnant. On n’oubliera jamais ça !

PS: l’eau était très froide et nous n’avons pas eu de combinaisons suite aux mesures Covid. Nous avons donc beaucoup aimé les poissons et les coraux que nous avons vus, mais nous avons nagé une bonne partie du temps en convulsant. Ca se voit bien sur le petit film que nous avons fait ^^

Airlie Beach - Mont Rooper
Cedar Falls - Eungella National Park

Le lendemain d’une de nos plus belles journées passées en Australie nous sommes allé nous balader dans les rues d’Airlie beach, le long de son port jusqu’à son petit lagon aménagé. Puis nous avons décidé de prendre un peu de hauteur. Nous sommes donc montés au mont Rooper qui offre une sacrée belle vue sur les petites îles en face de nous.

Ensuite, nous avons fait un petit détour par Cedar falls avant d’enchainer avec Eungella National Park. Après avoir traversé plusieurs rivières avec la voiture, nous sommes arrivés dans la Finch Hatton gorge il y a une jolie cascade. Le lieu est très mignon. Enfin, pour finir la journée en beauté nous nous sommes rendu jusqu’à « Sky Window » un super point de vue sur les montagnes et la vallée en contrebas. Avec le coucher de soleil, c’était top !

Cape Hillsborough

Le Cap Hillsborough ! C’est une des belles surprises de notre voyage. Ce lieu, dont on n’entend pas tellement parler, est super beau et tu peux largement y passer une journée entière voir plus.

Dans ce coin-là, nous avons fait beaucoup de marches différentes, le long de la côte, sur une île (qu’on ne peut atteindre qu’à marée basse) un peu plus en forêt ou sur les hauteurs. Et ce parc nous a vraiment énormément plu. Les rochers coupants et à vif sont juste à coté d’une eau bleue claire, avec les montagnes en arrière-plan et surtout, il y avait des papillons noirs et bleus qui volaient partout, mais alors vraiment partout, autour de nous. C’était féerique !

Une fois sur les hauteurs, nous avons pu apercevoir de loin une vingtaine de tortues en train de nager en contrebas avec, toujours autour de nous, une ribambelle de papillons. Le pied ! Sinon, on a aussi vu des poissons argentés au nez allongé et un magnifique aigle couleur caramel.

Le soir, au camp, un Australien à la retraite voyageant avec son chien nous a offert des boissons chaudes et une possibilité de nous doucher. Nous avons passé toute la soirée à discuter avec lui.

Noosa Heads

Après avoir tourné pendant une demi-heure pour trouver une place de parking (la côte à cet endroit-là et pendant la période des vacances est vite bondée, avec l’ouest et le nord, nous avions perdu l’habitude des stations balnéaires très fréquentées^^) nous avons fait la marche de 10km qui suit la côte.

Les vues sur l’océan sont top et la ville est sympa également. Je pense que cet endroit doit être génial pour les amateurs de surf !

Niveau rencontre animalière, nous avons eu de la chance. Nous avons enfin revu un koala (le premier, depuis que nous avions quitté la côte Est 9 mois plus tôt). Mais nous avons aussi vu au loin tout un groupe de dauphin et un kookaburra.

Glass House Mountains

Les Glass House Mountains sont en fait d’anciens volcans. L’érosion ayant fait son œuvre, seule la lave de la chambre magmatique solidifiée, très solide, résiste pour l’instant au passage du temps. Nous nous sommes arrêtés à différents points de vue, mais l’endroit que nous avons préféré est le mont Ngunngun. La vue est top et le vent qui souffle fort est sacrément vivifiant ^^

Brisbane

À Brisbane, nous avons commencé notre journée par le jardin botanique. La serre tropicale est chouette, il ne faut pas trop souvent lever la tête si vous êtes arachnophobe, car il y a des araignées dorées, des goldens orb spider, partout dans les branchages et ils ont des bancs musicaux ! En gros le banc a une forme de feuille, il y a une baguette accrochée au banc et tu peux taper sur chaque brin de la feuille pour avoir une note différente.

Ensuite, nous nous sommes baladé au centre-ville avant de bifurquer vers le quartier de South Bank. Là-bas, tu es dans une ambiance relaxante au milieu des fleurs avec une jolie vue sur les buildings. Il y a un super lagon et un potager collectif.

Cedar Creek Falls

Peu à peu, nous nous rapprochons de Sydney. On connaît notre allure de voyage et on sait qu’il est temps de préparer notre annonce pour la vente de la voiture. Dans cette optique, nous avons lavé notre véhicule de fond en comble et nous l’avons quasi complètement vidée de nos affaires personnelles afin d’avoir de belles photos. Ca nous a vraiment fait bizarre de voir notre voiture, notre maison, complètement vide. On s’est aussi rendu compte de tout ce qu’on a pu faire rentrer dans un aussi petit espace et on s’est dit qu’on allait devoir pas mal compacter nos affaires pour que tout puisse passer dans les sacs à dos ^^.

Faire l’annonce nous a pris quasiment toute la journée, mais nous avons quand même eu le temps d’aller nous poser à Cedar creek falls. Le lieu est super sympa, parfait pour détendre tranquillement.

Springbrook National Park

À la base, nous devions aller au Lagmington national park en premier. Mais à 10km de l’arrivée (donc rien du tout en Australie) un panneau nous indique que le parc est fermé pour cause de feux préventifs. On ne pense jamais à regarder sur les sites des parcs nationaux s’ils sont accessibles. On y pensera maintenant^^.

On change donc nos plans et partons directement pour le Springbrook National Park. Là-bas, on apprécie beaucoup les balades qui descendent aux pieds de la Twin falls ainsi qu’aux pieds de la Purling Brook falls. Pour la première, tu passes carrément en dessous de la cascade.

Ensuite, nous avons fait différents points de vue puis nous sommes allé jusqu’au natural bridge. Cet endroit, qui ressemble à une caverne avec une cascade, est très connu pour l’observation de vers luisants. Y étant arrivés de jour, nous avons décidé de partir repérer le lieu où passer la nuit et de manger et d’y revenir plus tard. Nous avons donc attendu la nuit puis avons refait le chemin en pleine forêt, collés les uns aux autres (parce que ça fait un peu flipper quand même ^^). Une fois arrivés, nous avons vraiment été surpris ! Les vers produisaient une lumière bleue turquoise claire et avec le bruit de la cascade qui faisait comme de la musique, c’était incroyable, déroutant même. On aurait pu croire que nous avions changé d’univers pour arriver sur la planète Pandora du film avatar ^^

Surfers Paradise

Aujourd’hui, c’est une journée importante. C’est la dernière que nous passions avec Mathilde et Aurélien qui ont trouvé du travail près de Sydney. Du coup, on essaie d’en profiter à fond.

Nous avons passé très peu de temps à Surfers Paradise qui ne nous correspondait pas plus que ça. Nous avons préféré la regarder au loin depuis Rainbow bay. En plus, nous avons eu la chance de voir deux baleines au loin.

Nous avons ensuite repris la route et avons directement filé jusque Byron Bay.

Byron Bay

Byron, c’est pour nous l’occasion de voir son célèbre phare, de voir d’autres baleines et une raie manta ainsi que d’aller au point le plus à l’est du pays. On fait tous ça en une demi-heure montre en main, car le prix du parking est juste exorbitant, puis on se rend en ville. On flâne, on passe devant une peluche parlante très drôle puis on se prend des glaces.

Killen Falls

Pour notre dernière balade à quatre, on se rend à la Killen falls. L’endroit est super beau et on prend de chouettes photos souvenir.


Le soir, une fois au camp, on se pose autour de chips et de kirks et on évoque tous les bons moments que l’on a passés ensemble. On prend une dernière photo de nous emmitouflé dans nos couches de vêtements (le soir il fait vraiment froid en hiver dans ce coin-là) avec nos frontales. Soirée parfaite !

Dorrigo National Park

Après s’être serré dans les bras les uns, les autres et avoir été bien émus nous avons repris la route à deux et nous nous sommes rendu dans le Dorrigo National Park. Là-bas, nous avons fait un petit arrêt au point de vue skywalk (photo ci-dessous) puis nous avons marché jusqu’à la Crystal Creek falls et, enfin, nous avons fait un dernier arrêt à la Dangar falls.

Le soir, une fois au camp, nous étions dans notre voiture au chaud lorsque nous avons entendu une explosion. On sort donc rapidement du véhicule et on voit des flammes d’une dizaine de mètres de haut dans le jardin d’un particulier collé à notre free camp. Le vent qui est assez fort ce soir-là poussait le feu vers les arbres en bordure du terrain. Étant la voiture la plus proche du feu nous n’étions pas hypers rassurés, mais les propriétaires du terrain sur lequel il y avait le feu semblaient gérer la situation. Nous avons donc attendu de voir les flammes diminuer et les pompiers arriver avant d’aller nous coucher. On a eu chaud !

Nambucca Heads

Cette ville, en plus d’avoir de beaux points de vue sur l’océan, a une digue où tout à chacun peut peindre sur les rochers. En marchant le long de cette longue digue, nous y avons vu toutes sortes de messages ou de dessins sur plein de sujets différents. Certains rochers ont été peints par des enfants, d’autres, avec des arbres représentaient la famille. Plusieurs dessins portaient sur le thème du voyage ou de l’océan. Nous avons aussi vu des demandes en mariage, Némo avec des dents de vampire et Charlie de « Où est Charlie? ». C’était top à regarder et certains dessins étaient de vrai œuvre d’art.

Hat Head National Park

Après notre découverte de Nambucca Heads nous avons choisi de découvrir le Hat Head National Park en faisant la Korogoro walk. Cette marche fait une boucle en passant par le point Korogoro. C’est très joli niveau paysage et surtout, il n’y avait quasiment personne ! Nous étions quasiment seuls avec les kangourous et les baleines au loin.

Le soir, nous avons reçu également une bonne nouvelle. Nous avions posté une annonce sur « Adopte un backpacker » et une famille sur Sydney est prête à nous accueillir gratuitement jusqu’à notre départ pour la France.

Seals Rock Lighthouse

Le phare que vous voyez sur la photo en contrebas se trouve dans le Myalls Lake National Park. Nous avons profité de son joli point de vue ainsi que d’une plage en contrebas où un gros pélican se baladait tranquillement. Sinon, cet endroit est surtout apprécié pour la pêche et comme nous ne sommes pas trop pêcheurs dans l’âme, nous avons assez vite repris la route.

Retour dans les Blues Mountains

Après Myalls Lake National Park notre coeur veut nous ramener à l’endroit où notre trip a commencé et qu’on aime beaucoup : les Blues Mountains. On décide donc de ne pas faire le coin de Port Stephens et de nous rendre directement là-bas.

Nous sommes retournés au niveau de la passerelle sur le Wentworth pass pour apprécier la vue depuis les falaises orangées puis nous avons fait une nouvelle marche : la Lyrebird walk. Nous sommes passés devant deux petites cascades puis nous sommes arrivés au point de vue Golf link. Depuis cet endroit, on voit les trois sœurs d’un autre angle. Le paysage est toujours aussi beau, même si, certaines zones ont malheureusement été impactées par les feux de décembre. Certaines marches sont d’ailleurs toujours fermées à cause du risque de chute d’arbres.

Le soir, nous sommes retournés à notre tout premier free camp. La boucle est bouclée. Ca fait bizarre et en même temps, tu es heureux. 

Le lendemain, nous sommes retournés aux trois sœurs puis nous avons préparé nos sacs à dos. On laisse ce coin de paradis à d’autres. Maintenant direction Sydney.

Une fois arrivés à Sydney, nous avons rencontré notre famille d’adoption : Weiss, Tristan et leur fils Julian. Ils nous ont accueillis très, très chaleureusement et nous avons passé de merveilleuses soirées en leur compagnie. Ils ne nous ont rien demandé en échange de notre présence et nous ont dit: « C‘est la fin de votre voyage profitez ». Encore une fois, nous sommes tombés sur une famille adorable.

Ensuite, tout est allé assez vite. Nous sommes arrivés le mercredi, avons mis la voiture en vente et avons fait quelques améliorations, elle est partie le lundi (dans les Blues Mountains une nouvelle boucle est donc lancée) et le jeudi, on prenait un vol de retour pour la France. Nous avons eu le temps de repasser à Sydney avec ses rues touristiques presque complètement vide (ça nous a fait drôle) et de profiter de la famille qui nous accueillait.

L’Australie qui devait être le début de l’aventure est en fait devenue « notre aventure ». À la fois, nous sommes très heureux d’avoir pu, au vu des conditions, visiter tout le pays, de revoir nos proches et à la fois, on est frustré, car notre projet n’est pas achevé. On le complétera plus tard. Peut-être pas de la manière dont on l’avait imaginé, mais ce n’est rien. Ce sera autre chose, d’autres aventures.

La vie que nous avons vécue pendant ces 11 mois était géniale. Tu ressens plein d’émotions différentes, tu vis plein de choses et chaque jour est une découverte, une surprise. Avec ce mode de vie plus simple, tu te respectes plus (les besoins de ton corps, de ton cerveau) et tu rencontres tellement de belles personnes.

Bref, on a adoré. Il n’y a rien d’autre à dire.

On vous souhaite une magnifique journée, merci de nous lire.

 

Clem et Val  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À propos

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le blog de Clémence et Valentin.
Vous allez pouvoir nous suivre dans tous nos voyages et découvertes.