Bonjour à tous, il n’y a pas longtemps je suis partie en week-end avec ma mère et ma tante à l’Est de la Belgique. On s’est plus particulièrement baladé autour du parc naturel des Hautes Fagnes. Voici nos découvertes !

Le château de Reinhardstein et ses bois alentours

Notre premier arrêt nous amène en fin de journée vers le château de Reinhardstein. Après plusieurs déviations et un gros doute sur le parking sur lequel on doit se garer, on tente notre chance sur l’un d’eux sans trop savoir si c’est le bon. Finalement, on se rend compte qu’on est assez loin du château et qu’on arrive dans les hauteurs des bois alentour. Vu l’heure avancée, on décide de se balader et de faire la visite guidée le lendemain. La forêt est magnifique, avec ses rivières et ses jolis points de vue sur le château, on n’est pas déçue et contente d’avoir découvert ce bel endroit.

Le lendemain, on revient et on se gare sur le bon parking (en fait, le barrage juste à côté est en travaux donc il faut bien choisir le côté de la vallée par lequel il faut arriver). Après s’être fait désirer, on va enfin découvrir l’histoire de ce château ! On apprend, surprise, que même si l’histoire de ce château remonte très loin, les trois quarts de l’édifice qu’on peut observer aujourd’hui ont été reconstruit par un amateur d’histoire à partir de 1965. Sur la photo, vous verrez bien la démarcation entre les vieilles pierres qui sont grises et les nouvelles qui sont plus jaunâtres. C’est fou non, ce que peut accomplir un homme au cours de sa vie.

Le parc naturel des Hautes Fagnes

L’après-midi, on s’est rendu dans le parc naturel des Hautes Fagnes qui est le coin le plus haut de Belgique. On a décidé de faire la balade la plus connue, « La Grande ronde des Fagnes » longue de 8 km et sans dénivelé. Très bien indiqué, on passe sur de nombreuses passerelles qui permettent de préserver l’environnement. C’est très joli et dégagé, bref ça vaut le coup ! Je serais curieuse de me balader de nouveau là-bas en hiver, lorsque les herbes se colorent et donnent l’impression d’être dans une savane !

La cascade du Bayehon

Pour notre dernier jour, nous nous sommes rendues à la brasserie Peak afin de faire une randonnée jusqu’à la cascade du Bayehon. C’est la brasserie elle-même qui propose 4 circuits intéressants à faire dans le coin avec descriptif à l’appui.

Voilà les beautés qu’on a pu découvrir dans ce coin de la Wallonie. Le temps d’un week-end, c’est parfait pour se déconnecter et pour avoir l’impression d’être en vacances ! On espère que vous allez bien, belle journée à tous !!


Clem et Val

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À propos

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le blog de Clémence et Valentin.
Vous allez pouvoir nous suivre dans tous nos voyages et découvertes.